Accueil Vapote Est ce que le puff sans nicotine présente un...

Est ce que le puff sans nicotine présente un danger pour la santé ?

La cigarette électronique est aujourd’hui une alternative pour un nombre extraordinaire de fumeurs à travers le monde.  Si les méfaits de la vape ne sont pas encore aujourd’hui tous connus, une chose est sûre : on prend moins de risque pour sa santé en vapotant avec sa cigarette électronique, son e-chicha ou encore sa pipe électronique, voire son puff, qu’en fumant une blonde ou une brune, avec ou sans filtre. Alors bien sûr, on ne perd pas son addiction à la nicotine, quand on passe du tabac à l’e-cigarette ou au puff, cela étant on aspire bien moins de substances nocives. Qu’en est-il du puff sans nicotine ? Selon les dernières études qui ont été menées, en France ou aux Etats-Unis, il représente le même danger qu’un puff contenant de la nicotine, n’était que celui qui le consomme n’est pas susceptible de développer une addiction.

Le puff sans nicotine et l’addiction

puff sans nicotine

Ce qui pose problème aux anciens fumeurs qui vapotent, c’est de pouvoir, à terme de défaire ou non de cette substance si puissante qu’est la nicotine et qui fait que, même après une vingtaine d’années sans tabac, un ancien fumeur ait encore, parfois, l’envie d’allumer une cigarette. Hormis l’habitude – et l’on sait qu’une habitude est aussi facile à prendre que difficile à perdre – c’est bel et bien la nicotine le problème. On peut donc imaginer sans trop s’aventurer que le puff sans nicotine, lui, est bien moins néfaste, même pour les jeunes. Le seul danger c’est qu’en ayant pris l’habitude de vapoter, un jour ils se tournent vers la cigarette et commencent à développer un tabagisme. C’est la raison pour laquelle il est si important que l’on puisse éduquer les jeunes, afin qu’ils ne commencent jamais à fumer, voire qu’ils n’utilisent plus de puff sans nicotine, sauf s’ils ont conscience que cela ne doit être que pour un temps et qu’il y a un danger à franchir le cap du tabac.

Puff sans nicotine : des plaisirs variés

Si le puff sans nicotine fait des émules, auprès des adolescents désireux de se démarquer des autres, c’est qu’il donne l’impression que l’on fume, alors que l’on ne fait que vapoter, mais aussi qu’il existe une très grande variété de puffs, avec des saveurs les plus diverses : fruits exotiques, fraise ou melon, voire citron, menthe… En clair on s’amuse à goûter à toutes ces variétés de puff sans nicotine, sans risque, et chacun finit par avoir le sien, qui lui permet de faire preuve d’originalité vis-à-vis des autres. Reconnaissez-le : il vaut mieux cela plutôt que de choisir sa marque de cigarettes pour être différent de ses copains, comme les jeunes le faisaient encore dans les années 1990. Une fois passé le lycée, nombreux sont ceux qui n’achèteront plus de puff sans nicotine du tout, alors que ce ne serait pas le cas s’ils avaient pour de bon commencer à fumer des cigarettes. Il faut un temps pour tout, dans la vie, avant de devenir adulte et de tourner la page.

Est ce que le puff sans nicotine présente un danger pour la santé ?

La cigarette électronique est aujourd'hui une alternative pour un nombre extraordinaire de fumeurs à travers le monde.  Si les...

Découvrez pourquoi c’est mieux d’opter pour la capsule de café biodégradable ?

Avec la planète qui est en danger, et des sujets de plus en plus compliqués à gérer au quotidien...

Découvrez les avantages du poêle à bois suspendu pour une ambiance déco et chaleureuse

Outre son atout charme, le poêle à bois se décline en divers modèles s’adaptant à chaque design intérieur. Pour...

Comment faire une décoration d’intérieur terrifiante pour Halloween ?

Avec vos enfants, vous avez prévu de faire une décoration d'Halloween effrayante dans votre maison. Vous cherchez des idées...

Vous devriez aussi aimercoup de coeur
notre selection pour vous ...