Accueil Tout pour la maison Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Avoir une terrasse en bois est une très bonne idée pour avoir un espace de détente sans se déplacer de chez-soi. Le bois est le meilleur matériau que vous puissiez choisir pour votre terrasse à cause de ses nombreuses caractéristiques avantageuses.

Cependant, le bois a tendance à se dégrader et perdre de son éclat avec le temps. De ce fait, il est nécessaire de nettoyer sa terrasse en bois de façon régulière et efficace. Alors, comment nettoyer une terrasse en bois ?

Comment nettoyer sa terrasse en bois ?

Le bois constitue un habitat idéal pour les mousses et les lichens, qui vont causer l’apparition d’une couche de couleur verte foncée, désagréable à voire. De plus, étant situé à l’extérieur, la terrasse est exposée à la poussière et aux saletés, ce qui fait de son nettoyage une opération vitale.

Premièrement, la terrasse en bois doit être nettoyée au minimum deux fois par an en utilisant de l’eau et un balai brosse. L’eau doit contenir du savon et vous devez bien appuyer sur le balai et vous assurer de ne négliger aucune partie de la terrasse.

Ceci va permettre l’élimination des différentes saletés qui se sont installées au fil des semaines sur la surface. Mais cela ne sera pas suffisant pour enlever le grisaillement qui peut affecter la couleur de votre parquet. Dans ce cas, il faut utiliser un dégriseur après la fin du nettoyage par l’eau.

Ce produit aura pour rôle principal d’enlever la couche grisâtre de votre bois et lui redonner son éclat. Si vous voulez avoir un meilleur résultat concernant la couleur, il est conseillé d’appliquer une huile nourrissante avec un saturateur. Cette combinaison vous permettra de rendre votre terrasse à son état initial, exactement comme le jour où elle a été installée.

Quelques astuces pour bien nettoyer une terrasse en bois

Afin de bien nettoyer votre terrasse en bois, vous pouvez utiliser plusieurs astuces qui vous donneront de meilleurs résultats. Voici, ci-dessous, une liste de quelques conseils qui peuvent vous aider à mieux nettoyer et entretenir votre terrasse en bois :

  • Utilisez de la terre Sommières pour éliminer les tâches de gras qui se sont incrustées sur la surface lors des barbecues et des déjeuners.
  • Lors du nettoyage, mettez du bicarbonate de sodium avec de l’eau et laissez agir pendant 30 min, ceci va nettoyer le bois en surface et entre les mailles des planches.
  • Pour éliminer les mousses, mélangez de l’acide citrique avec de l’eau puis versez le mélange sur la surface et laissez agir pendant trois jours.
  • Les meilleurs savons pour nettoyer une terrasse en bois sont le liquide vaisselle et le savon noir.
  • L’essence de basilic est aussi un produit très efficace, car il a des effets fongicides puissants.
  • Vous pouvez aussi utiliser quelques produits chimiques sous forme de gel, de spray et de liquide comme les produits anti-mousse.

Le nettoyage d’une terrasse en bois est une étape très importante pour lui permettre d’être en parfait état. Les astuces citées dans ce paragraphe vous seront très bénéfiques lors du nettoyage de votre terrasse.

Machine à sous gratuite sans téléchargement: est ce une arnaque ?

Lorsque l'ennui nous prend, le manque d'activité ou simplement l'envie de changer radicalement de décor, d'atmosphère et d'idées, c'est...

Comment obtenir un credit conso sans justificatif de ressources ?

La plupart des organismes financiers exigent un justificatif de revenu avant l’octroi d’un prêt. Cependant, il est possible de...

Eliquide : comment l’utiliser ?

Aujourd'hui il existe de nombreux formats d'e-liquides sur le marché, le plus répondu étant les e-liquides à 10 ml....

Cigarette électronique : que peut-on trouver sur ce site informatif ?

Il est vrai que la nicotine provoque un sentiment énorme de bien être mais elle reste néfaste pour la...

Vous devriez aussi aimercoup de coeur
notre selection pour vous ...