Accueil Site de jeux Qu'est ce qu'une blinds au poker ?

Qu’est ce qu’une blinds au poker ?

Jeu de cartes de plus en plus répandu ces dernières années, le poker se joue avec plusieurs joueurs et requiert un certain savoir-faire. Pour un tournoi au poker, les blindes sont très importantes pour le bon déroulement du jeu. Vous souhaitez apprendre le poker ou simplement en savoir davantage à ce sujet, découvrez ce que c’est qu’une blinde.

Définition

De l’anglais, « blind » signifie aveugle, mais au Poker, blinde fait référence à la somme d’argent obligatoire à miser qui avant le partage des cartes. Ce sont les deux joueurs qui se trouvent directement à la gauche du donneur qui se chargent de miser. Parfois appelés les blindeurs, ils s’acquittent de cette tâche à l’aveugle, avant même de voir leurs cartes. De cette manière, quand viendra leur tour, ils pourront entrer dans un coup en effectuant plusieurs actions. Ils peuvent dans un premier temps, compléter la grosse blinde par la petite blinde.

Dans un second temps, ils effectuent un check (se maintenir dans la partie sans miser) sur la grosse blinde, si le coup n’est pas relancé. Aussi, ils vont pouvoir suivre la mise d’un autre joueur, de relancer ou de sur-lancer. La blinde au poker est donc le prix à payer de façon régulière afin de donner un intérêt au jeu.

Comment fonctionne une blinde ?

Deux sortes de blindes interviennent dans ce jeu de cartes : la petite (Small Blind) et la grosse (Big Blind). La première est une unité de jeu tandis que la deuxième représente deux fois la petite. En cash game par exemple, 5/10 euro signifie que la petite s’acquitte de 5 euros et la grosse pose 10 euros. Ici, les mises sont fixes et sont déterminées avant chaque partie.

Enjeu des joueurs, la blinde au poker permet de se lancer dans une partie avec un éventail de mains plus large. Elle définit la limite de la table dans certaines variantes du jeu. La grande masse des variantes du poker commence par la mise des blindes. Il s’agit du :

  • Texas Holden ;
  • Triple draw ;
  • 2 to 7;
  • Badugi ;
  • Omaha et des studs.

Dans d’autres jeux de poker, les blindes sont appelées bring-in. Une fois que les mises sont posées, elles appartiennent au pot. Celui-ci constitue la somme d’argent misée par tous les joueurs. Habituellement, lors d’un tournoi, les blindes augmentent avec l’élimination des joueurs. Les blindeurs agissent dernièrement et possèdent l’avantage. Ils prennent une décision en fonction des informations tirées des actions posées par leurs adversaires et ainsi s’approchent de la victoire.

Dans une partie de poker un contre un (Head -up), c’est le donneur (dealer) qui pose la petite blinde. Cela permet d’éviter qu’il ne joue toujours en dernier. Le dealer mise en premier au premier tour des enchères puis son adversaire s’occupe de renchérir sur les tours suivants. Au cours d’un tournoi head-up, la petite blinde est posée au bouton. Cela permet au bouton d’agir en tant que pré-flop.

Remporter les jetons de ses adversaires constitue le défi de tout joueur de poker. Pilier du poker et mise obligatoire, la blinde rend le tournoi digne d’intérêt en approchant son utilisateur de la victoire.

Machine à sous gratuite sans téléchargement: est ce une arnaque ?

Lorsque l'ennui nous prend, le manque d'activité ou simplement l'envie de changer radicalement de décor, d'atmosphère et d'idées, c'est...

Comment obtenir un credit conso sans justificatif de ressources ?

La plupart des organismes financiers exigent un justificatif de revenu avant l’octroi d’un prêt. Cependant, il est possible de...

Eliquide : comment l’utiliser ?

Aujourd'hui il existe de nombreux formats d'e-liquides sur le marché, le plus répondu étant les e-liquides à 10 ml....

Cigarette électronique : que peut-on trouver sur ce site informatif ?

Il est vrai que la nicotine provoque un sentiment énorme de bien être mais elle reste néfaste pour la...

Vous devriez aussi aimercoup de coeur
notre selection pour vous ...