Accueil Loisirs et vacances Avec quoi porter un collier ras de cou en...

Avec quoi porter un collier ras de cou en or ?

Véritable accessoire de mode, le collier ras de cou est un incontournable. Apparu dans les années 90, il a connu un incroyable succès. Aujourd’hui, il a refait surface parmi les tendances phares de bijoux. Ce collier chic et élégant se porte de manière discrète. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir comment le porter. Ci-dessous, découvrez avec quoi porter un collier ras de cou en or.

Avec quelle tenue porter un collier ras de cou or ?

Le ras de cou a fait fureur dans les années 90. Depuis, on le voit réapparaître depuis quelques années. Aussi appelé, torque ou choker le collier ras de cou est apprécié des modeuses. Les colliers ras de cou en or apportent délicatesse et féminité. Ce type de collier est prédisposé pour les cous longs, fins et les visages saillants.

Sur une chemise

Look intemporel, la chemise peut être agrémentée avec un collier ras de cou en or. C’est un look qui permettra de décaler le côté sage et masculin que peut apporter une chemise. Grâce, au collier ras de cou en or votre tenue aura une touche de féminité.

Sur un col roulé

Idéal pour l’hiver, un pull col roulé peut être associé avec un collier ras de cou en or. C’est un style qui suit les années et qui est toujours tendance. Le collier ras de cou saura embellir votre pull de manière saillante.

Avec un costume ou un smoking

Lors d’une soirée, portez le collier ras de cou en or avec un costume ou smoking. La couleur or apportera un côté chic et sexy à la tenue. Le collier peut également être agrémenté avec des strass ou des pierres pour approfondir le look.

Avec une robe

Toujours pour embellir votre look de soirée, optez pour un collier ras de cou en or pour sublimer votre robe. C’est un collier simple et discret qui saura illuminer une robe. De préférence, optez pour une robe avec un décolleté. Cela apportera une touche glamour.

Avec une tenue décontractée

Le collier ras de cou en or peut également accessoiriser une tenue décontractée. Un simple jean et un haut de couleur blanche peuvent créer un look efficace avec l’association d’un collier ras de cou en or. Le ras de cou en or est un bijou efficace qui saura mettre en avant le port de tête. L’or sera idéal notamment pour des tenues de couleur noire.

Avec quel accessoire assortir son collier ras de cou en or ?

Pour parfaire un look tendance, il est également possible de porter un ras de cou avec d’autres bijoux. Il existe différents types de ras de cou et différentes matières qui sont les suivants :

  • le ras de cou rigide,
  • le ras de cou souple,
  • le ras de cou en métal,
  • le ras de cou en cuir,
  • le ras de cou en tissu,
  • le ras de cou en caoutchouc,
  • le ras de cou avec des pierres précieuses.

Les différentes matières et types de ras de cou peuvent être mixés avec d’autres types de bijoux.

L’accumulation de colliers

Par exemple, l’accumulation de collier est une tendance actuelle. Cependant, il faut éviter d’en accumuler trop, limitez le nombre de colliers à deux ou à trois maximum. Le collier ras de cou est idéal, car il est plus court que les autres. Ainsi, vous pourrez y ajouter des colliers plus longs pour créer un effet tendance. Il faut éviter les colliers trop épais. Préférez, un style simple et des colliers sobres.

Les boucles d’oreilles

Le ras de cou en or est un bijou délicat et raffiné. Il est possible de compléter la tenue avec des boucles d’oreilles. Cependant, il faut faire attention aux choix des boucles d’oreilles. Des boucles d’oreilles trop longues ou imposantes ne feront qu’alourdir le look. L’effet apporté par le ras de cou sera alors cassé par les boucles. Avec ce style de collier, on recherche délicatesse et simplicité.

Les bracelets

Le bracelet parfait pour assortir sa tenue avec un collier ras de cou en or est un bracelet en jonc. Ce bracelet est un basique, simple et efficace. Associée avec un ras de cou, la tenue sera élégante et glamour. Le jonc apporte une allure sophistiquée et un côté moderne. C’est le bracelet idéal qui peut être assorti avec un collier ras de cou.

Attention à la taille de ce collier ras du cou

Avec un collier traditionnel comme un sautoir, la taille n’est pas forcément très importante. Vous pourrez la régler aisément en fonction de vos préférences, mais ce n’est pas toujours le cas pour le ras du cou.

  • Le collier de ce genre a une dimension précise comme cela peut être le cas pour des chapeaux.
  • Vous devez alors bien mesurer le tour de votre cou notamment pour choisir un collier parfaitement adapté.

Contrairement à certaines références, celui-ci doit parfaitement épouser la taille de votre cou pour que le rendu soit agréable.

Comment attacher votre collier ras du cou ?

Le collier ras de cou en or est très agréable à porter et il peut aussi sublimer très rapidement une tenue. Que ce soit pour le quotidien ou une soirée, sachez que vous aurez plusieurs modèles susceptibles de vous combler.

  • Pour l’attacher, c’est assez facile puisque vous aurez un fermoir plus ou moins robuste en fonction des produits.
  • Il faut éviter les attaches qui sont assez souples, car il y a de grandes chances pour qu’elles se cassent plus facilement.

Sur Internet, n’hésitez pas à regarder les avis déposés par les clients pour savoir si votre collier pourra être robuste.

Quel taux de nicotine pour une cigarette electronique ?

Souhaitez-vous abandonner la cigarette classique pour l’e-cigarette ? Pour réussir votre conversion, vous devez choisir la bonne dose de...

Avec quoi porter un collier ras de cou en or ?

Véritable accessoire de mode, le collier ras de cou est un incontournable. Apparu dans les années 90, il a...

Comment se procurer un support pour vignette d’assurance moto ?

Pour certaines motos, l’assurance est une obligation. Les propriétaires doivent détenir leurs vignettes d’assurance moto pour en faire une...

Comment choisir un plombier à Le Blanc-Mesnil ?

Pour des raisons de canalisation bouchée ou de robinet qui fuit, vous aurez certainement besoin d’un plombier. Néanmoins, il...

Vous devriez aussi aimercoup de coeur
notre selection pour vous ...