Accueil Les informations Combien coûte un wedding planner à nantes ?

Combien coûte un wedding planner à nantes ?

Envisagez-vous d’organiser votre mariage dans la ville de Nantes ? Si oui, trouver un wedding planner pourrait grandement vous aider pour les préparatifs. Cependant, cela pourrait susciter quelques interrogations si c’est la première fois que vous y faites recours. Si vous vous demandez combien coûte un wedding planner à Nantes, voici la réponse à votre question.

Le coût des services d’un wedding planner à Nantes

Faire appel à un wedding planner Nantes est la meilleure solution pour organiser son mariage en toute quiétude. Les futurs mariés ont ainsi le temps de profiter l’un de l’autre en laissant l’organisateur se charger de tout. Il ne s’agit plus d’un effet de mode, tellement cette alternative s’est révélée pratique. Avec les contacts qu’il a à sa disposition, le wedding planner peut prendre tout en charge à la demande du client.

Dans la majorité des cas, les wedding planner Nantes préfèrent facturer leurs services selon un forfait. Pour un forfait de 50 heures, le tout pourrait revenir à 2 400 euros. Il faut remarquer que ce tarif prend en compte la coordination des fournisseurs, l’assistance à la conception du mariage, la gestion du budget et la logistique.

Toutefois, il est possible qu’une bonne partie des tâches ne soit pas déléguée à l’organisateur. Cela impliquera donc un forfait plus modeste de 25 ou 15 heures qui reviendrait respectivement à 1 000 ou 550 euros environ. Cela est valable dans les cas où le wedding planner ne se charge que partiellement de l’organisation du mariage.

Il est possible que leurs services semblent onéreux. Cependant, il faut insister sur le fait qu’ils font bénéficier leurs clients de plusieurs compétences. Ils peuvent être des conseillers personnels, des commerciaux, etc. Un organisateur de mariage fera de son mieux pour offrir les meilleurs services ainsi que les compétences d’un concepteur-designer professionnel à ses clients.

Un wedding planner tout en dépensant moins

Si votre budget est plutôt restreint concernant l'organisation du mariage, vous pouvez combiner deux ou trois prestations d’un organisateur de mariage sans pour autant vous ruiner. Si vous avez juste besoin d’idées originales pour la cérémonie et la célébration, vous pouvez opter pour des entretiens ponctuels avec le wedding planner. Ce dernier saura vous donner des recommandations intéressantes ainsi que des idées originales pour rendre votre mariage unique. Cela pourrait vous revenir à un tarif entre 100 et 500 euros.

Aussi, si la recherche de prestataire est un véritable casse-tête pour vous, laissez l’organisateur vous dresser une liste de professionnels qui assureront le repas, la décoration ou la location du matériel. Ce détail peut être facilement réglé pour un tarif entre 50 et 250 euros.

Ce que vous devez garder à l’esprit

Les différents frais de votre mariage (location, repas, etc.) ne sont pas inclus dans le coût de la prestation du wedding planner. Son service est totalement indépendant des autres dépenses qui seront plus tard jointes à la facture. Cependant, l’organisateur est dans l’obligation de respecter la confidentialité concernant votre mariage. Aussi, vous avez le droit de demander des références de succès du wedding planner dont vous vous offrez les services.

Combien coûte un wedding planner à nantes ?

Envisagez-vous d’organiser votre mariage dans la ville de Nantes ? Si oui, trouver un wedding planner pourrait grandement vous...

Où acheter un tampon encreur rond ?

Le tampon encreur est un petit outil bureautique très utile pour apposer des informations sur certains documents. Il existe...

Explication assurance : quels sont les dégâts couverts par ce genre de contrat ?

En tant que propriétaire ou même locataire d'un logement, vous pouvez disposer d'une assurance qui vous garantie une protection...

Guide de l’assurance : que couvre-t-elle ?

Dans notre guide de l'assurance aujourd'hui, nous allons vous parler des assurances dépendances. Alors, une assurance dépendance est...

Vous devriez aussi aimercoup de coeur
notre selection pour vous ...