En France l’alternance est un très bon choix pour apprendre un métier que l’étudiant aime. Il faut dire que deux ans dans une entreprise c’est très valorisant. Pendant deux ans et des cycles de deux semaines en entreprise puis à l’école, l’alternant apprend toutes les bases de son métier. Il faut savoir que cette solution est très populaire auprès des jeunes qui notamment aiment les métiers manuels. Il est possible pour eux d’être embauché très rapidement dès lors que tout est mis en place pour leur réussite scolaire et professionnelle.
Il faut souligner la très bonne compétence des entreprises à accueillir l’alternant comme un salarié qui doit faire ses preuves et fait partie de la famille. Pour savoir toutes les modalités autour de l’apprentissage et de l’accompagnement du Gouvernement, il faut se rendre sur le lien suivant https://www.greenjee.fr/apprentissage et découvrir une méthode d’apprentissage très intéressante.
- 24 mois pour apprendre le métier
- une alternance rémunérée
- un parcours professionnel de qualité
Un alternant compétent
Grâce à cette formation en alternance, les jeunes étudiants ont tout pour marquer leur fin d’étude par une embauche potentielle. En effet, il est possible pour de nombreuses entreprises de lui confier un contrat d’embauche à la fin de son alternance.
C’est pourquoi il y a une grande solution pour que chacun y trouve son compte. En plus de cela, 24 mois dans la même entreprise suffisent pour une embauche en CDI.