Accueil Divers Comment faire une décoration d'intérieur terrifiante pour Halloween ?

Comment faire une décoration d’intérieur terrifiante pour Halloween ?

Avec vos enfants, vous avez prévu de faire une décoration d’Halloween effrayante dans votre maison. Vous cherchez des idées pour votre décoration DIY ? Vous êtes au bon endroit !

Décoration Halloween : des idées DIY !

Vous n’avez pas envie de vous ruiner en créant une décoration d’Halloween à l’intérieur de votre maison ? C’est justement le principe du Do It Yourself. Voici quelques idées faciles à mettre en place. Pour certaines, vous pourrez même les garder d’une année sur l’autre. 

  • Une suspension dans le hall d’entrée : Cela ne vous coutera presque rien. Vous avez seulement besoin de dénicher une branche, en allant vous promener. Sur cette branche, vous attachez du fil de pêche et au bout de ce fil, des formes de chauve-souris découpées sur du papier cartonné noir. Il ne vous restera plus qu’à fixer votre branche au plafond. Un petit crochet à côté du luminaire devrait faire l’affaire.  Si vous avez une cheminée, vous pouvez faire votre mise en scène à côté, afin de donner l’impression d’un envol depuis le conduit.
  • Une fenêtre effrayante : si vous avez une fenêtre qui donne juste à côté de la porte d’entrée, fermez votre rideau et créez un personnage effrayant, que vous allez placer entre le rideau et la fenêtre. Recyclez vos déguisements d’Halloween, en remplissant un de vieux vêtements pour lui donner une forme. Vous pouvez installer le personnage sur une chaise pour qu’il soit plus stable. Pour la tête, optez pour un crâne ou un masque. Vous pouvez aussi faire des traces sur vos fenêtres en plongeant vos mains dans du faux sang. Vous pouvez aussi créer de fausses ombres terrifiantes, tout simplement en les découpant dans du carton. Il suffit ensuite de mettre une lumière tamisée.
  • La table d’Halloween : Il suffit de sortir la vaisselle que vous mettez généralement pour les fêtes de fin d’année, en y ajoutant pleins de bougies et pourquoi pas une citrouille creusée. Si vous avez des fausses toiles d’araignée, vous pouvez les suspendre au-dessus de la table. Vous pouvez aussi ajouter un faux squelette sur la table, avec les morceaux éparpillés. Sinon, vous avez aussi l’option du centre de table avec des têtes de poupées.
  • Un salon fantomatique : Si vous avez des draps blancs, ce sera parfait pour le salon. Posez-les sur vos meubles, afin de donner une impression de maison inhabitée. Ensuite, il vous suffira d’ajouter des bougies dans la pièce, des fausses araignées et des toiles pour compléter l’ambiance. Si vous avez des objets vintage, n’hésitez pas également à les ressortir de vos placards. Pour les bougies, faites couler de la cire rouge sur des bougies blanches.

Avec tout cela, vous devriez avoir de quoi faire. Il ne vous restera plus qu’à choisir votre tenue d’Halloween et votre maquillage, pour entrer dans votre personnage, lorsque vous allez accueillir vos invités. Si vous avez un extérieur, n’hésitez pas à les mettre dans l’ambiance avant qu’ils ne franchissent le pas de votre porte. 

Décoration Halloween

Comment faire une décoration d’intérieur terrifiante pour Halloween ?

Avec vos enfants, vous avez prévu de faire une décoration d'Halloween effrayante dans votre maison. Vous cherchez des idées...

Quelles sont les caractéristiques techniques des chromebook de la marque ASUS ?

Vous cherchez à acheter un nouvel ordinateur portable et vous désirez privilégier un Chromebook Asus ? Voici nos conseils...

Voici comment le béret en cuir pour Homme revient à la mode !

Le béret est porté depuis des siècles, mais depuis quelques années, il revient davantage à la mode, notamment grâce...

Quels sont les meilleurs hebergeur francais ?

L’hébergement d’un site internet est une étape fondamentale. Il permet principalement le stockage des données du site web pour...

Vous devriez aussi aimercoup de coeur
notre selection pour vous ...