Cdt-34.fr » Tout pour la maison » Comment raccorder le vidage de baignoire au système d’évacuation ?

Comment raccorder le vidage de baignoire au système d’évacuation ?

Le système de vidage d’une baignoire est un ensemble de petits éléments qui est utilisé pour évacuer vos eaux usées. Pour que ce dernier puisse être fonctionnel, il est impératif de bien relier entre eux tous ces petits composants. Comment donc arriver à raccorder un système de vidage de baignoire à un système d’évacuation ? Découvrez dans cet article, les différentes étapes qui vous permettront d’y parvenir sans la moindre difficulté.

La phase de préparation

Avant la phase de raccordement, vous devez inévitablement penser à acheter tous les matériaux et les accessoires dont vous aurez besoin pour accomplir cette délicate tâche. Aussi, vérifiez qu’il ne vous manque aucun joint, aucune vis, etc. Après cette vérification, assurez-vous que le système de vidage de votre baignoire soit vraiment adapté à votre salle de bains. Une fois cela terminé, vous pouvez alors passer à la phase suivante.

La mise en place de la bonde

La bonde fait partie des nombreux éléments qui constituent le système de vidage d’une baignoire. Elle est un bouchon qui empêche ou facilite l’écoulement de vos eaux usées. Pour monter votre bonde, vous devez :

  • coucher votre baignoire
  • monter le système de siphon avec son joint sur l’orifice d’évacuation de votre baignoire
  • placer à partir de l’intérieur la coupelle de votre bonde
  • et terminer par bien visser la coupelle de votre bonde.

Il faut signaler ici qu’il est très important de bien visser la coupelle de votre bonde pour éviter toutes déconvenues. Une fois votre bonde montée, vous pourrez à passer à la mise en place du trop-plein.

L’installation du trop-plein

Pour bien monter le trop-plein du système de vidage de votre baignoire, vous pourrez procéder comme il suit.

  • Commencer par installer au niveau de l’ouverture correspondante votre trop-plein ainsi que sa commande de vidage.
  • Ces deux éléments bien en place, vous pouvez ensuite monter en toute quiétude le conduit de liaison qui relie le siphon de sol au trop-plein.
  • Pour finir cette phase, vous devez vérifier que votre conduit de liaison soit monté à la bonne hauteur.

En suivant rigoureusement ces différentes prescriptions, vous pourrez alors parvenir à un très bon résultat.

Le raccordement au système d’évacuation

Après toutes les étapes précédentes, vous pourrez maintenant procéder au raccordement de vos systèmes de vidage et d’évacuation. Pour y parvenir, vous commencerez par relier les deux câbles flexibles d’alimentation à la base de votre mitigeur en les serrant à l’aide d’une clé plate.

Après cela, il sera question d’identifier vos arrivées d’eau chaude et froide et ensuite monter et visser les écrous de chaque flexible. Cette phase terminée, vous pouvez maintenant assembler les manchons de chaque flexible et monter la bague de serrage et son joint à une extrémité.

Dès que cela est fait, vous devez nettoyer et poncer l’extérieur de vos différents flexibles. Relier les surfaces poncées et attendre quelques minutes. Ce temps écoulé viser la bague de serrage de votre siphon et essayer d’y faire couler de l’eau. L’essai vous permet de détecter si une erreur a été commise durant vos étapes de montage. Si tel est le cas, vous pourrez corriger l’erreur et essayer à nouveau.

Voilà comment en quelques mots, vous parviendrez à raccorder vos systèmes de vidages et d’évacuation.