Cdt-34.fr » Tout pour la maison » Portail aluminium battant : pourquoi opter pour un portail aluminium battant ?

Portail aluminium battant : pourquoi opter pour un portail aluminium battant ?

Si vous avez besoin d’installer un portail mais que votre entrée est trop étroite pour que vous puissiez faire des folies, alors le portail en aluminium de type battant est exactement ce dont vous avez besoin.

En effet, si vous aviez une certaine marge d’espace qui permettrait le coulissement du portail, nous aurions préconisé un modèle de portail en aluminium coulissant, mais dans le cas présent, vous ne trouverez pas de meilleure option que le portail en aluminium battant.

Après avoir opté pour un portail en aluminium battant, vous devrez initialement choisir entre:

  • Un modèle creux qui présente quelques zones de vide, à travers lesquels on peut apercevoir l’intérieur de votre demeure.
  • Un modèle plein qui ne laisse aucune brèche et qui fait qu’il vous sera impossible d’apercevoir tout ce qui se trouve de l’autre coté du portail.

Là encore, une fois votre choix fait, vous pouvez approfondir vos préférences en choisissant parmi une très large gamme de choix et de petites particularités qui accompagnent chaque modèle de portail disponible.

Comment le portail en aluminium battant s’ouvre-t-il ?

L’incroyable particularité des nouveaux portails aluminium est que ces derniers peuvent être ouverts à la fois par vos soins, mais également à distance.

En effet, l’avènement de tous plein de nouveaux systèmes d’automatisme a permis de créer une technologie très particulière qui accompagne maintenant beaucoup de modèles de portails: la motorisation automatique.

Grâce à ce petit bijou technologique, vous n’êtes plus obligés de vous déplacer pour ouvrir votre portail. Vous pouvez actionner le mécanisme et ce, que vous vous trouviez du coté intérieur ou du coté extérieur du portail. Cela signifie que:

  • Vous pouvez ouvrir le portail à partir de l’intérieur de la maison, si quelqu’un sonne.
  • Vous pouvez ouvrir le portail de l’extérieur, si vous êtes dans votre voiture par exemple.

Quels genre d’accessoires pouvez-vous également vous offrir avec votre portail battant ?

Ce n’est pas tout, en plus du système de motorisation qui promet de grandement vous faciliter la vie, il existe toute une panoplie d’incroyables accessoires qui viennent compléter tout ce beau monde de trouvailles technologiques.

Parmi ces accessoires nous pouvons citer:

  • L’interphone réglable en tous points : son, haut-parleur, marche/arrêt.
  • Le visiophone qui vous permet de directement voir la personne qui sonne à votre porte.
  • La télécommande qui permet d’actionner tous vos accessoires à distance sans que vous n’ayez à vous déplacer vers l’interphone ou le visiophone.
  • Le kit de fixation avec tous les outils dont vous pourriez avoir un jour besoin pour régler tout petit problème lié à votre portail, comme le détachement d’une partie par exemple.