Cdt-34.fr » Tout pour la maison » Bts architecte d’interieur

Bts architecte d’interieur

Le rôle d’un architecte d’intérieur est sans aucun doute la conception de l’aménagement d’une espace de vie ou d’un lieu public. Il est aussi appelé pour travailler avec la municipalité, les particuliers et mêmes les entreprises.

Si ce métier vous passionne, découvrez sur www.bts-architecte-d-interieur.com les différentes options qui vous permettront de l’atteindre. N’hésitez pas de vous informer sur ce site avant de choisir votre voie.

Un métier, étape par étape

Avant d’être embauché au sein d’un cabinet d’architecture, vous devriez poursuivre vos études en vue d’obtenir un BTS architecture d’intérieur. Il est possible que vous continuez jusqu’au master, mais avec un bac+2, vous pourrez déjà commencer dans le secteur.

Ce site vous permet également de découvrir la journée type d’un architecte d’intérieur, allant de la conception du projet jusqu’à sa réalisation.

Le métier d’architecte d’intérieur est fait pour les personnes qui sont passionnés de l’aménagement, mais aussi des personnes qui souhaitent relever des défis.

Avoir un bts architecte d intérieur.

Devenir architecte pourrait vous plaire, vous avez toujours dessiné des maisons même étant petit et votre entourage reconnaît que vous avez de très bonnes idées.

Pour être architecte, il est préférable d’avoir un master mais c’est un plus et non une obligation.

Plus vous irez loin dans les études et plus votre travail sera intéressant.

A quoi sert un bts architecte d’intérieur.

Avoir un bts architecte d’intérieur en poche est un bon bagage, c’est un métier passionnant, créatif qui demande de l’imagination de de la nouveauté.

Ce sont dans la plupart des cas les municipalités qui font appel à ce genre de professionnel pour aménager un certain espace parfois très grand sans perdre le moindre recoin.

Rare sont les particuliers qui ont recours à une personne ayant un bts architecte d’intérieur, certainement pour raison financière car le tarif est élevé.

C’est un métier qui a de l’avenir alors si vous êtes tentés, n’hésitez pas à vous renseigner sur les études à suivre.

 

D'autres articles proches :