Cdt-34.fr » Passe temps » Petit sachet kraft : comment réaliser des sachets kraft soi-même ?

Petit sachet kraft : comment réaliser des sachets kraft soi-même ?

Nos activités quotidiennes ainsi que nos déplacements nécessitent toujours l’utilisation de sachets et d’emballages de différents types. En effet, que ce soit en bureau ou à la maison, nous avons besoin d’emporter certaines choses comme de la nourriture ou autres ; les sachets et les emballages sont indispensables. Les sachets kraft sont justement conçus pour répondre à tous vos besoins avec plusieurs catégories. Vous pouvez choisir votre sachet kraft selon plusieurs critères importants ou même le fabriquer vous-même.

Nous allons vous présenter dans cet article les différents critères du choix de sachets kraft et comment les fabriquer vous-même.

Quelles sont les particularités d’un sachet kraft ?

Le mot Kraft vient de l’allemand et signifie force. Le papier kraft permet de réaliser des emballages qui résistent aux chocs extérieurs. Il est utilisé pour la réalisation de sac, les différents emballages, les enveloppes, etc. Il existe différentes catégories de sachets kraft comme le sachet papier kraft blanc avec soufflet, le sachet kraft blanc sans soufflet, le sachet kraft écorné brun, le sac kraft sandwich, le sachet kraft croissant, etc.

Pour choisir un sachet kraft, il faut tenir compte de certains critères importants comme notamment :

  • L’usage : le choix du sachet dépend évidemment tout d’abord de l’usage. En effet, les sachets kraft sont conçus pour des usages différents selon chaque catégorie. Il est donc important d’utiliser des sacs alimentaires, par exemple, pour emporter des aliments plutôt qu’un autre sachet.
  • La qualité du papier : il existe différentes qualités de papier kraft distinguées selon la résistance et la solidité de celui-ci.
  • Le prix : les sachets kraft diffèrent selon le prix aussi. Mais il ne faut pas oublier de tenir compte de la qualité du papier et des autres critères pour obtenir un meilleur rapport prix/qualité.
  • Le design : le design inclut plusieurs critères à son tour comme la couleur, les dimensions du sachet qui diffèrent selon l’usage et la maniabilité, les motifs, etc.

Comment réaliser des sachets kraft vous-même ?

Si par contre vous aimez faire les choses vous-même, alors vous pouvez fabriquer des sachets kraft sans devoir les acheter. En effet, la procédure de fabrication est très simple et ne nécessite pas beaucoup de matériels. Pour cela, vous aurez seulement besoin de : papier kraft, des ciseaux, du scotch qui doit être transparent et des décorateurs.

Pour la réalisation, vous aurez besoin de couper un rectangle que vous pouvez décorer selon votre goût. Ensuite vous pliez et collez deux côtés sur le milieu du rectangle avec le scotch transparent. Pliez ensuite l’un des côtés ouverts à 2cm, ensuite à 4 cm. Ensuite, vous n’aurez qu’à ouvrir le bas du sachet à partir du pli.

D'autres articles proches :