Cdt-34.fr » Passe temps » Comment récupérer mon album photo ?

Comment récupérer mon album photo ?

Suite à une mauvaise manipulation ou à l’intrusion de programmes malveillants, une perte accidentelle de fichiers multimédia peut survenir à tout instant. Ainsi, il peut arriver que vous perdiez par exemple votre album photos virtuel de votre smartphone et/ou ordinateur. Ne paniquez pas si cela arrivait vous pouvez toujours récupérer l’intégralité des photos de votre album. Alors, vous souhaitez savoir comment récupérer votre album photos ? Cet article vous présente des astuces pratiques pouvant vous aider à le faire aisément.

Récupérez votre album photo depuis la corbeille

Comme vous le savez certainement, la corbeille sur votre ordinateur sert à stocker les fichiers supprimés. Il est donc envisageable que votre album photo s’y retrouve. Vous pouvez donc récupérer chacune des photos le constituant si vous n’avez pas encore vidé votre corbeille. Pour le faire, il suffit de double-cliquer l’icône sur votre bureau pour avoir la liste complète de vos fichiers effacés. Vous pourrez donc sélectionner toutes les images de votre album photo que vous souhaitez récupérer. Après cela, faites clic droit pour avoir les options disponibles, et choisissez « Restaurer ». Votre album sera récupéré avec succès, et sauvegardé à l’emplacement où il était avant suppression. Une fois l’opération terminée, vérifiez le dossier dans lequel vous l’aviez mis.

Récupérez votre album photos à partir des versions précédentes sur votre PC

En réalité, le PC Windows effectue une copie automatique de tous vos dossiers et fichiers pour des éventuelles récupérations. Les versions précédentes sont en effet appelées clichés instantanés, et vous pouvez vous en servir pour récupérer votre album photo. Pour ce faire, rendez-vous dans le dossier où votre album photo se trouvait. Faites ensuite clic droit sur ce dernier, allez dans la rubrique « Propriétés » et sélectionnez l’option « Versions précédentes ». Vous n’aurez plus qu’à sélectionner les photos de votre album à récupérer, et finir en cliquant sur « Restaurer ».

Afin d’être sûr de ce que vous récupérez les bonnes photos de votre album, vous avez la possibilité de prévisualiser chacun des fichiers avant de passer à la récupération. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur une photo puis actionner « Ouvrir ». S’il s’agit de la bonne photo, vous cliquez donc simplement sur le bouton « Restaurer ». Votre album se retrouvera dans son emplacement initial. Vous arrivez à ouvrir le fichier mais n’avez pas l’option « Restaurer » de disponible ? Vous n’aurez tout simplement qu’à l’ouvrir effectivement, et l’enregistrer une nouvelle fois dans un autre emplacement ou dossier.

Utilisez le logiciel ApowerRecover pour récupérer votre album photo

Si vous ne le saviez pas, ApowerRecover est un redoutable programme de récupération de photos et hyperfiable de surcroît. En fonction de vos besoins, ce dernier vous propose différentes options. Il vous offre également la possibilité de prévisualiser vos photos à récupérer. Il est aussi en mesure de vous aider à récupérer tout autre type de fichiers tels que :

  • Les audio
  • Les messages mails
  • Les vidéos
  • Les documents

Ceci pour vous dire que cette astuce (l’utilisation de ce logiciel) est aussi efficace pour récupérer facilement votre album photo. Outre son utilité pour la restauration avec un ordinateur, il est également utilisable pour récupérer des fichiers depuis des disques externes. Il est donc envisageable d’user de ce stratagème pour récupérer votre album photo depuis votre smartphone.