Cdt-34.fr » Passe temps » Comment débuter un scoubidou a 4 fils

Comment débuter un scoubidou a 4 fils

Comment faire un scoubidou 4 fils?

Vous avez certainement appris comme la plupart des gamins à faire un scoubidou tout à fait classique ais il faut avouer que le scoubidou à 4 fils a beaucoup plus d’allure et de tenue.

En effet, les 4 fils permettent au scoubidou d’être ferme et en porte clé c’est l’idéal.

Attention, c’est le commencement qui est le plus important et en particulier la boucle.

Apprendre comment faire un scoubidou a 4 fils.

Un scoubidou a 4 fils a fier allure mais le plus important dans sa confection, c’est le commencement qu’il ne faut surtout pas louper.

En effet, tout part de l’assemblage des fils qui doit être parfait.

Vous trouverez une multitude de vidéos sur le sujet et si vous savez déjà faire les scoubidous classiques, vous apprendrez facilement comment faire à 4 fils.

Apprendre comment faire un papillon en scoubidou.

Si vous avez déjà appris comment faire les scoubidous par le biais de certaines vidéos très explicites, vous saurez très vite comment faire un papillon sur la même base.

Comme vous devez déjà le savoir, la qualité du fil est primordiale pour faire de jolis scoubidous mais la technique l’est tout autant.

Suivez les instructions et vous verrez votre papillon éclore!

Voulez-vous un scoubidou 4 fils?

Vous savez faire le scoubidou tout à fait classique mais jamais vous n’avez osé faire un scoubidou à 4 fils trop compliqué pour votre savoir faire.

En effet, tresser 4 fils n’est pas des plus évident mais c’est surtout le début du porte clé que vous voulez faire qui sera décisif.

En effet, que ce soit un scoubidou à deux, trois ou quatre fils que vous voulez faire, la boucle a une importance primordiale car c’est sur elle que va reposer tout le reste.

D'autres articles proches :