Cdt-34.fr » Passe temps » Comment choisir un tatouage

Comment choisir un tatouage

Le tatouage de l’oeil n’est pas sans risque

Toutes les modes ne sont pas ingénieuses, vous devez donc être vigilant, car il ne faut pas succomber à toutes les tentations. Vous avez sans doute constaté une recrudescence de tatouages, car ces dessins sont particulièrement à la mode. Désormais, il faut se familiariser avec le tatouage des yeux. C’est le criminel Jason Barnum qui a été à l’origine de cette tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Il faut donc comprendre le mécanisme pour identifier les risques potentiels pour votre santé.Un tatouage

  • Les professionnels injectent des pigments dans la conjonctive de l’oeil.
  • Le blanc de l’oeil peut donc se colorer en vert ou en bleu.
  • Plusieurs injections sont nécessaires si vous souhaitez recouvrir l’intégralité de l’oeil.

Il n’y a pas d’anesthésie locale et il faut utiliser de petites aiguilles, les dégâts peuvent donc être considérables si la technique n’est pas maîtrisée à 100 %. Il est également judicieux de rappeler qu’il s’agit de l’organe le plus fragile du corps humain, il n’est donc pas surprenant d’avoir une liste de plusieurs risques plus ou moins graves.

  • Si les douleurs sont courantes, vous pouvez aussi être confronté à une cécité.
  • Si l’équipement n’a pas été désinfecté, une infection se propage dans votre oeil. Vous êtes alors la cible d’ulcères.
  • Le risque de perforer l’oeil est réel puisque les aiguilles ne doivent pas toucher la sclère, cela demande la plus grande précaution.
  • L’encre peut également se « promener » dans vos yeux et créer une cécité notamment si elle est en contact avec la sclère.

Vous pensez sans doute que les dangers sont peu nombreux, mais la réalité est bien différente, car plusieurs personnes ont été victimes de désagréments.Tatouage

  • Catt Callinger a multiplié les problèmes puisque l’encre a été rejetée par son oeil. Il a réalisé plusieurs séjours à l’hôpital, mais il n’a pas perdu l’usage de la vue.
  • Le rappeur MACE a vécu la même expérience, si l’opération n’avait pas eu lieu, il aurait été aveugle.

Il est donc préférable de réfléchir avec rigueur à ce tatouage dans les yeux, car le risque de cécité est réel. Il est important de préciser que les dangers sont aussi au rendez-vous pour le tatouage classique, vous devez donc confier votre projet à des personnes compétentes qui maîtrisent parfaitement cet art et surtout toutes les conditions de sécurité et d’hygiène. En ce qui concerne l’oeil, il est sans doute préférable de renoncer.

D'autres articles proches :