Cdt-34.fr » Paperasse » Renégocier son crédit immobilier : comment arriver à convaincre sa banque ?

Renégocier son crédit immobilier : comment arriver à convaincre sa banque ?

Les taux des crédits immobiliers sont au plus bas ? Et bien sachez donc que c’est le moment propice de rendre visite à votre banque pour renégocier son crédit immobilier.

Le marché de l’immobilier connait des hauts et des bas, il faut vite sauter sur les occasions qui vous permettent de vous en sortir avec des profits.

Quand renégocier son crédit immobilier ?

Bien sur, comme nous l’avons dit plus haut il faut profiter des périodes de la baisse des taux des crédits mais ils n’y à pas que ça.

Il y a quelques autres points à prendre aussi en considération si vous voulez arracher à votre banque le meilleur contrat possible :

  • Il vous sera moins pénible de renégocier son crédit immobilier si votre situation financière est stable au moment de la négociation.
  • Le fait que votre situation financière et professionnelle soit améliorée est un point important en plus mettez le en avant.
  • Vous devez être dans le premier tiers du remboursement de votre prêt, vous payez plus d’intérêts au début et beaucoup moins à la fin
  • Le montant de la banque doit dépasser les 70 000 €;

Si votre situation répond à tous ces points alors vous êtes prêt à prendre rendez vous avec votre banquier.

Comment renégocier son crédit immobilier ?

Sachez que rien n’oblige votre banque à donner suite à votre demande, si cette dernière montre un intérêt à votre requête c’est que vous lui êtes important, qu’elle préfère ne pas perdre un aussi bon client que vous. Et c’est la que vous devriez passer à l’acte et sortir toutes vos cartes :

  • Jouez la cartes de la concurrence en y exposant les différentes offres intéressantes des autres banques. Usez des documents écrits que vous avez contracté dans vos investigations.
  • Séduisez votre banque en exposant la carte de celui qui a un profil d’un fidèle client, essayez de convaincre que vous cherchez une relation financière à long terme avec l’institution.
  • Choisissez la garantie la plus intéressante : vous serez souvent confronté à un choix entre une hypothèque ou bien une caution. Choisissez la caution, c’est une solution plus intéressante pour la banque. vous pouvez demander à quelqu’un de vous cautionner auprès de votre banque, ou bien à une société de cautionnement.

Les banquiers ne sont pas nés de la dernière pluie, ils sont très rusés et savent tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. Il ne vous sera donc pas facile de renégocier votre crédit immobilier si dès le départ vous avez mal choisi votre banque, taux de crédit ou bien votre assurance emprunteur.

D'autres articles proches :