Cdt-34.fr » Marketing » Peut-on louer des lettres lumineuses ?

Peut-on louer des lettres lumineuses ?

Colorées, tendance et charmeuses, les lettres lumineuses sont un excellent moyen décoratif pour passer un message. À cause de leur fort panache ou peut-être parce qu’elles coûteront cher pour ne plus servir après, on a souvent besoin de les utiliser pour une occasion ponctuelle. C’est ce cas de figure qui peut amener à ressentir le besoin de louer des lettres lumineuses. Nous vous invitons à découvrir à travers cet article s’il existe des possibilités de location de ce matériel de décoration.

Pourquoi louer des lettres lumineuses

Les raisons qui peuvent pousser à la location de lettre lumineuse sont diverses. Il peut s’agir :
– d’une scène de théâtre,
– d’une affiche de spectacle,
– un anniversaire/mariage,
– un shooting professionnel ou entre amis
– Un salon ou une foire
– Un évènement d’entreprise.
Ce sont généralement des occasions ponctuelles pour lesquelles la déco aux lettres lumineuses serait adaptée, mais ensuite, vous vous retrouverez encombrés pour leur rangement.

Que comprend le kit de location

Il existe un certain nombre de prestataires de services dans le domaine de la location de lettres lumineuses. La plupart du temps, ce sont des fabricants. Les sociétés qui fabriquent les lettres lumineuses proposent généralement en plus de la vente, des services de location :
– La plupart des lettres destinées à la location sont en bois pour être plus résistantes, supporter plus facilement le transport tout en restant esthétiques.
– L’éclairage est généralement dimmable pour régler la luminosité
– Les lampes sont soit en LED soit en Néon pour une très faible consommation énergétique
– Une rallonge et des ampoules de rechange accompagnent le pack de location
– Une housse de protection en plus éventuellement de socles pour assurer la bonne stabilité des lettres J, P, C (Cas des lettres à poser au sol) font également partie du kit
Toutefois, toutes les sociétés de location de lettres lumineuses ne sont pas des fabricants. Il en existe qui sont simplement spécialisés dans la location. Elles proposent des formules où soit vous venez chercher vos lettres, soit elles vous les livrent au lieu de la manifestation. L’installation est soit incluse soit en dehors des frais de location.

Combien coûte la location des lettres lumineuses

Le prix de location de lettres lumineuses varie généralement en fonction de la durée de location, mais également de la taille des lettres, du matériau et de l’entreprise locatrice. Des entreprises proposent par exemple des contrats de location pour des durées de 1 à 36 mois. Au cours de cette durée, vous pouvez varier vos choix par période afin d’avoir une déco toujours changeante pour éviter la monotonie. Le coût mensuel de location d’une lettre tourne généralement autour de 20 euros. Et celui d’une pensée écrite avoisine les 200 euros/mois. Toutefois, il existe des lettres avec des caractéristiques spécifiés par les propriétaires, dont la location unitaire peut coûter jusqu’à 90 euros. Puisqu’il s’agit d’un marché, avec des offres et des prestataires variés, la meilleure façon de connaître le prix de location d’une lettre, d’un mot, de caractères ou d’une phrase lumineuse est d’effectuer une petite recherche sur les prestataires qui se trouvent dans vos environs. Une fois rapproché d’eux, vous pourrez aisément souscrire à l’offre qui vous convient le mieux.