Cdt-34.fr » Loisirs et vacances » Comment réussir votre décoration d’anniversaire ?

Comment réussir votre décoration d’anniversaire ?

C’est l’anniversaire de votre enfant et vous voulez lui faire plaisir avec une fête joyeuse, colorée et étonnante ? Il le mérite sûrement et vous aimeriez sans nul doute le voir heureux. Voilà donc comment mettre des étoiles plein les yeux de votre enfant ainsi que de ceux de ses amis. Mais prenez garde, car vous risquez de vous noyer dans un déluge de bisous, de câlins et de « merci maman/papa » pendant un moment si vous réussissez !

Comment créer de la festivité lors d’un anniversaire ?

Pour donner une ambiance festive à cette décoration d’anniversaire, voici les mots d’ordre : couleur, paillettes et musique. Par exemple, vous pourriez :

  • accrocher des guirlandes de différentes couleurs ;
  • accrocher des lampions ;
  • ajouter de petits (ou grands !) pompons un peu partout ;
  • suspendre des ballons. ;
  • accrocher des fils tombant du plafond où vous pourrez coller de petits objets comme des cœurs ou des étoiles.

De plus, même avec un petit budget, il est possible de personnaliser les ballons en rayon « loisirs créatifs ». Ainsi, vous pourriez y écrire ce que vous voulez avec des feutres ou les décorer avec des tampons spéciaux. Au 21ᵉ siècle, le manque de créativité n’est pas un problème. Nous vous recommandons d’aller voir les mille et une idées qui existent sur Internet, de lire des articles de blogs et de regarder des vidéos afin de vous inspirer. Car c’est bien connu, l’appétit vient en mangeant !

Comment opter pour un thème de décoration pour un anniversaire ?

Cela reste le plus simple si votre enfant est assez âgé pour être fan d’un dessin animé ou pour préférer certaines couleurs. Mais, si c’est n’est pas le cas, ça risque d’être un peu compliqué d’opter pour un thème plutôt qu’un autre. Quoi qu’il en soit, le mieux à faire serait de regarder ce qui se fait sur le moment.

Encore une fois, Internet sera votre meilleur ami. Généralement, ce sont les thèmes de fées, de princesses et de fleurs qui se font pour les filles. Tandis que pour un garçon, on retrouve les thèmes des pirates, les voitures et les super-héros qui l’emportent. Une fois votre thème choisi, il faudra déterminer la ou les couleurs dominantes pour tout acheter de la façon adéquate.

Comment organiser la table d’anniversaire ?

La table à manger sera le centre de l’événement. Donc n’hésitez pas à mettre de jolies couleurs, des paillettes, des timbales et une grande et belle nappe. Qui dit enfants, dit bêtises. Si vous n’aimez pas les assiettes, serviettes et couverts en plastiques ou en carton jetables par rapport au respect de l’environnement, nous vous recommanderons alors d’opter pour la vaisselle comestible pour amuser et émerveiller petits et grands.

Enfin, il serait très sympa d’impliquer votre ou vos enfants dans ces préparatifs. Quand il s’agit de créativité, ils sont rarement décevants et peuvent apporter leur propre originalité. Préparez aussi ensemble des cartes d’invitation personnalisées qu’ils pourront distribuer à leurs amis ainsi que des cadeaux pour les offrir aux invités comme souvenirs.