Cdt-34.fr » Les informations » À quoi sert le bitcoin : quelles sont ses principales particularités ?

À quoi sert le bitcoin : quelles sont ses principales particularités ?

Le bitcoin est une monnaie virtuelle servant de devise et permettant de réaliser des achats à l’international en évitant les problèmes de change. L’une des principales particularités de cette monnaie, reste le fait qu’elle soit très simple à se procurer, et ce, en suivant des indications précises présentes ci-dessous :A quoi sert le bitcoin

  • L’acquisition du bitcoin se fait en s’inscrivant sur des plateformes spécialisées proposant l’achat de bitcoin.
  • Il est nécessaire de réaliser un change en effectuant une transaction bancaire pour acquérir des bitcoins.
  • L’utilisation reste restreinte puisqu’en France, il est très difficile de trouver des magasins physiques qui acceptent le paiement en bitcoin.

Cette monnaie virtuelle peut donc servir dans tous les domaines de la vie et vous permettra d’avoir accès à des achats divers et variés.

Quelles sont les plateformes simples pour se servir du bitcoin ?

On retrouve actuellement plusieurs plateformes proposant le bitcoin et vous expliquant notamment à quoi cette monnaie peut servir. Dans cette rubrique, nous détaillerons tous les sites importants choisis par nos experts pour vous guider. Sachez donc que les plus connus sont :

  • COINBASE, qui reste l’une des plateformes les plus importantes du marché avec des avantages variés comme la facilité d’accès, les divers paiements possibles en bitcoin et des services importants pour la gestion et les guides. Ce site vous proposera de nombreuses manières d’investir vos bitcoins en réalisant des achats sur des plateformes spécialisées.
  • CEX, est l’une des plateformes les plus utilisées par les amateurs, car elle propose une interface simple à comprendre et divers outils pour guider les débutants. Ce site vous proposera de nombreux moyens pour réaliser des achats en bitcoin.
  • COINHOUSE, est une autre plateforme utilisée par les débutants en la matière. Elle propose divers services pour vous permettre de réaliser des achats avec des bitcoins. Cette plateforme dispose également d’une sécurité renforcée pour permettre des transactions rapides, simples et efficaces.

A quoi sert bitcoinQuelles sont les plateformes de trading à connaître ?

Les plateformes de trading vous offriront la possibilité de réaliser des transactions plus importantes en utilisant le bitcoin comme un actif et en effectuant des achats sur d’autres crypto-monnaies. Nous vous présentons ci-dessous plusieurs plateformes de trading, choisies par nos professionnels :

  • BINANCE, reste l’une des meilleures plateformes dans le genre, car elle propose des atouts divers concernant les transactions et offre certains avantages considérables comme des frais très bas, un développement des actifs et des guides variés pour aider les consommateurs à réaliser des estimations.
  • HITBTC, est une autre plateforme qui offre plusieurs services en réduisant les frais et en permettant d’utiliser le bitcoin comme un véritable, et ce, actif en investissant dessus et en vendant des parts lorsque le marché est favorable.

Les différents portefeuilles proposés

Le monde du Bitcoin est assez vaste, il y a des spécificités qui méritent une attention particulière. Vous devez donc vous demander à quoi sert le Bitcoin avant de vous lancer. Il est aussi impératif d’avoir des objectifs que ce soit pour réaliser des profits ou encore payer quelques marchandises avec cette monnaie virtuelle. Vous pourrez ensuite vous attarder sur cryptos-monnaies.fr/choisir-portefeuille-bitcoin/ afin de découvrir les différents portefeuilles disponibles.

  • Le document papier n’est pas très courant, mais il est tout de même au rendez-vous. Il s’agit d’une clé que vous pouvez imprimer via des QR codes. Vous avez pratiquement l’impression d’avoir des billets entre les mains.
  • Il existe des portefeuilles via votre Smartphone ou votre ordinateur. Ils sont assez simples à utiliser et vous pouvez stocker quelques quantités de coins. L’envoi et la réception ne sont pas très complexes à maîtriser.
  • Les portefeuilles en ligne sont les plus utilisés et les plus courants. Vous pouvez ainsi les consulter dès que vous le souhaitez grâce à une connexion Internet.

Vous avez à chaque fois des avantages que vous devez connaître, cela vous permet d’effectuer le meilleur choix. Les professionnels optent également pour un matériel spécial qui ressemble à une clé USB. Le Wallet est protégé, vous êtes donc le seul à pouvoir l’utiliser.

Choisir le meilleur portefeuille

Vous avez sans doute des difficultés pour sélectionner le meilleur portefeuille. Plusieurs critères doivent vous aider dans votre tâche, car si vous avez une petite quantité, les versions en ligne seront parfaites. Il est alors inutile d’investir dans des solutions onéreuses. Si vos besoins sont un peu plus conséquents, les Smartphones ainsi que les ordinateurs deviennent vos meilleurs amis, la gestion est simple et surtout rapide.

Le portefeuille matériel qui prend la forme d’une clé USB est à privilégier si vous avez d’importantes transactions à réaliser. Ce format est appréciable puisqu’il est aussi compatible avec le stockage. Les professionnels ont tendance à recommander plusieurs solutions, car vous ne devez pas rassembler tous les Bitcoins dans le même portefeuille. Si ce dernier était la cible d’un dysfonctionnement ou d’une arnaque, vous n’aurez plus accès au contenu. Vous perdez donc l’intégralité de votre investissement, cela peut être préjudiciable surtout lorsque l’on connaît la valeur de cette monnaie virtuelle sur les cours internationaux.

Il est donc conseillé d’opter pour deux ou trois solutions, cela vous permet également de tester différentes méthodes, mais n’hésitez pas à demander des conseils si vous êtes un novice. Un mauvais choix peut être désastreux.

D'autres articles proches :