Cdt-34.fr » Bien-être » Yoga sport : comment pratiquer du yoga ?

Yoga sport : comment pratiquer du yoga ?

Le yoga est le sport idéal pour les amoureux de quêtes spirituelles et de méditation. Le yoga est une ancienne philosophie indienne mais pas que, c’est également un mode de vie adopté par les indiens. Le yoga est une discipline pratiquée partout dans le monde pour ses différents bienfaits sur la santé mentale et physique. Il permet au corps et à l’esprit de se détendre, à l’aide d’exercices sous forme d’étirements combinés à des exercices de respiration profonde. Ceux-ci permettent de renforcer les muscles ainsi que les articulations, en améliorant la souplesse du corps tout en procurant un bien être psychique et physique.

Quels sont les différents bienfaits du sport du yoga ?

Le yoga a connu un vrai succès auprès de beaucoup de personnes, y compris des stars. Ils le pratiquent pour avoir une bonne hygiène de vie, et également pour profiter d’un pur moment de détente et de sérénité. Et parmi les nombreux bienfaits du yoga :

  • Avoir une meilleure respiration : pendant une séance de Yoga, on a recours à plusieurs exercices de respiration, souvent synchronisés avec les mouvements que l’on effectue, de ce fait, on apprend à gérer sa respiration, ce qui permet une meilleure oxygénation du corps.
  • L’assouplissement du corps : les postures du yoga permettent d’être plus souple grâce aux exercices d’étirement qui font travailler tous les muscles du corps.
  • Avoir une meilleure concentration : parmi les bienfaits mentaux du yoga, on remarque une amélioration de la capacité de concentration chez les personnes ayant une activité régulière de yoga.

Peut-on faire des postures de yoga chez soi ?

Pour les personnes qui n’ont pas le temps de s’inscrire à un cours de yoga, il existe quelques postures de yoga très simples qui ne risquent pas de vous blesser et qui ne nécessitent pas l’assistance d’un coach de yoga, telles que la posture de l’enfant (balasana) et le triangle (trikonasana). Vous trouverez sur internet des vidéos montrant comment effectuer des exercices de yoga que vous pourrez réaliser facilement chez vous.

Quel est le prix d’un cours de yoga ?

Pour une séance libre de yoga, le prix varie entre 10 à 12 euros, il existe cependant des forfaits, selon le nombre de séances que vous voulez effectuer par semaine ou par mois. L’abonnement mensuel à un cours de yoga est au prix moyen de 275 euros, à raison d’une séance par semaine. Si vous ne souhaitez pas avoir une séance de yoga hebdomadaire, à la même heure, il vous est possible d’acheter une carte de 10 séance, pour le prix de 95 euros, qui vous donnera le droit à 10 créneaux, selon l’heure et le jour qui vous conviendra .

D'autres articles proches :