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Yoga femme : quel type de yoga faut-il choisir ?

Le yoga est une activité qui permet de travailler son corps, sa respiration, sa concentration, etc. Il est issu des disciplines indiennes métaphysiques et il est de plus en plus pratiqué pour les résultats merveilleux qu’il réalise pour le bien-être du corps.

Quels sont les différents types de yoga ?

  • Le Hatha yoga : il représente la base par laquelle doivent commencer tous les débutants du yoga avant d’essayer les autres types du yoga. Il permet la maîtrise du souffle, améliore la concentration et vous rend plus vivant. Son principe de pratique se base sur des exercices statiques appelés asanas et des exercices de respiration appelés pranayama.
  • Le Ashtanga yoga : si vous voulez améliorer votre souplesse et éliminer la fatigue et les douleurs légères du dos, le Ashtnga yoga est ce qu’il vous faut, il va vous permettre de retrouver la forme et la vitalité. Ce type de yoga est le plus dynamique, il se base sur des exercices de souplesse et des changements de rythme constants avec des enchainements de coups rapides.
  • Le Vishranta yoga : il se base sur les bonnes postures tout en surveillant la respiration. Il permet au corps de retrouver un meilleur équilibre et une bonne posture. il est conseillé pour retrouver le bien-être et la relaxation qui font disparaitre les effets du stress.
  • Le yoga Bikram : c’est un type de yoga un peu spécial. En effet, la salle du yoga Bikram est chauffée à 40° C, il exige une tenue légère pour sa pratique. Il permet de renforcer les muscles et d’éliminer les toxines du corps.

Comment débuter en yoga seule à la maison ?

Pour pratiquer du yoga, vous pouvez vous entrainer vous-même à la maison sans coach professionnel. Voici quelques exercices de base pour vous initier au yoga :

  • L’exercice de respiration : la respiration est l’élément essentiel du yoga, vous allez donc devoir entrainer votre souffle et respirer correctement. Pour commencer, tenez vous debout sur votre tapis, redressez votre colonne vertébrale, fermez les yeux et prenez quelques respirations pour vous détendre. Cet exercice va vous permettre de retrouver la bonne posture de votre colonne vertébrale pour une bonne respiration.
  • Les exercices pour débutants : pour commencer, gardez les mains fixées sur le sol, les jambes en arrière et bien tendues, le dos plat et les muscles contractés. Maintenez cette position et respirez profondément durant quelques secondes.
  • Les exercices de pratique : une fois que vous êtes initiés et que vous maitrisez bien votre respiration, vous pouvez passer à des exercices d’entrainement et découvrir tous les bienfaits du yoga.

Une formation pour devenir professeur de yoga

Aujourd’hui, notre quotidien est rythmé par le travail, la vie privée, les loisirs, les corvées… La pression est parfois tellement forte qu’il est difficile de résister au stress et à l’anxiété. Les internautes sont donc de plus en plus nombreux à chercher des informations pertinentes pour apprendre à chasser ces émotions négatives qui peuvent envahir leur journée. Vous pouvez même devenir prof de yoga grâce à une formation en ligne proposée par Meformer.

  • Vous apprendrez à devenir un professeur renommé en travaillant sur l’histoire, la philosophie, l’anatomie, les postures, la santé.
  • Il faudra également s’attarder sur la planification de vos cours et la mise en place de votre business.
  • Vous pourrez également découvrir qu’il existe plusieurs formes de yoga et à chaque fois elles sont en mesure d’apporter quelques bienfaits non négligeables.
  • Grâce à cette formation en ligne, vous recevrez bien sûr une certification afin de mettre en avant votre savoir-faire.

Il faut compter moins de 600 euros pour cette formation complète et il est possible de régler la facture en trois fois. Grâce à Internet et des professionnels, vous pourrez apprendre le yoga et vous serez en mesure de l’enseigner dans les meilleures conditions.

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