Cdt-34.fr » Bien-être » Comment mettre un kardoune ?

Comment mettre un kardoune ?

Vous avez envie d’avoir des cheveux doux et lisses sans utiliser les sèche-cheveux ou les fers à lisser ? Mieux, vous ne voulez plus abîmer vos cheveux et vous ne savez quoi faire ! Tout ceci est bien possible grâce à une méthode traditionnelle dénommée le kardoune ou le cardoune. Cet article vous apporte des explications exhaustives et limpides sur cette méthode.

Le Kardoune qu’est-ce que c’est ?

Recette ancestrale, émanant du Maghreb plus précisément de Kabylie, le kardoune est une pratique faisant recours à un ruban. Ce tissu épais, variant de 2,5 m à 4 m permet de lisser naturellement tous les types de cheveux : épais, lisses, ondulés, crépus ou frisés sans les abîmer. Il a plusieurs vertus et est en matière de rendement, meilleur par rapport aux autres méthodes modernes.

Les avantages du kardoune

Multiples sont les avantages qui découlent de l’utilisation du Kardoune. Tout d’abord, il permet d’avoir une chevelure vraiment lisse. En effet, il est conseillé d’attacher ses cheveux avant de dormir. Lesquels cheveux, sont susceptibles d’être endommagés par le frottement des draps ou de l’oreiller. Le kardoune vient résoudre ce problème en rendant les cheveux sains et bien soigneux. Finis les pertes de cheveux et place aux cheveux doux, brillants, démêlés et souples. Ensuite, il est très économique. Il suffit en réalité, d’avoir un seul kardoune et l’utiliser autant de fois que l’on veut et pour le restant de sa vie. Enfin, il est disponible à tous les prix. C’est un produit qu’on peut retrouver facilement dans les magasins en lignes ou dans les magasins physiques, et ce à un prix raisonnable.

Comment utiliser le kardoune ?

Pour avoir le résultat escompté, il est nécessaire de comprendre le mode de fonctionnement de cet outil. Voici comment l’utiliser :

  • Il faut tout d’abord savoir qu’il doit être utilisé les soirs avant de dormir,
  • Il faut ensuite, laver ses cheveux et les nettoyer correctement : car si les cheveux sont suffisamment mouillés, la technique aura des failles et ne sera pas parfaite
  • Il faut prendre le soin de démêler correctement les cheveux avec de la brosse en les peignant minutieusement
  • Il faut avoir un miroir devant soi, pour faciliter le travail surtout pour les débutants
  • Mettre de la crème de nuit : ici la crème de nuit a pour vertu de réparer les cheveux. Ce qui permet aux cheveux d’être réparés et lisses en même temps avec le kardoune (un double avantage)
  • Utiliser maintenant le kardoune en faisant une queue-de-cheval basse : l’opération consiste à enrouler tout autour des cheveux, le ruban. Il faut prendre la peine de bien le serrer, de peur qu’il ne se détache. Ramener les cheveux sur le côté, facilitera l’opération et optimisera le résultat
  • Ne pas aller jusqu’au bout des cheveux de peur que le ruban ne s’ouvre la nuit : laisser au moins 3 cm
  • Remonter le ruban vers le haut en l’enroulant cette fois-ci autour de lui-même jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de ruban : éviter de le couper
  • Tirer bien lors de l’opération pour que les cheveux soient bien serrés à l’intérieur
  • Et enfin, toujours pour des raisons de sécurité, faire deux nœuds avec les deux bouts restants.