Cdt-34.fr » Bien-être » Contracture musculaire : Contracture musculaire ou une tendinite ?

Contracture musculaire : Contracture musculaire ou une tendinite ?

Plusieurs facteurs et circonstances peuvent être à l’origine d’une douleur musculaire, d’autant plus que la différence d’une blessure par rapport à une autre est souvent ténue et floue et un public non spécialisé peut facilement confondre tendinite, élongation, claquage déchirure ou contracture musculaire.

Ceci étant, la confusion la plus répandue est celle de la contracture musculaire et la tendinite, sachant que cette dernière ne touche que les tendons musculaire (inflammation) pendant que la première touche le muscle lui même.

S’informer sur les contractures musculaires

Pour prévenir les contractures musculaires en tous genres,cerner le sujet et emmagasiner un maximum d’informations demeur une étape essentielle.

A cet effet, contracturedubiceps.com reste un site complet et ludique avec une interface simple et efficace pour quiconque chercherait de plus amples informations sur ce thème. D’autant plus qu’il distingue diverses blessures des contractures musculaire et se penche sur plusieurs muscles du corp humain ce qui facilite l’identification du problème et une meilleure prévention.

D'autres articles proches :