Cdt-34.fr » Bien-être » Bérets : comment choisir son béret ?

Bérets : comment choisir son béret ?

Le béret est un accessoire de mode plutôt intrigant et pour cause : sur la délicate tête d’une femme, il rime avec classe et élégance, sur celle d’un homme en revanche .. il est synonyme de négligence et de mauvais genre.

Initialement, un haut de forme médiéval, le béret a peu à peu pris la dérive pour être longtemps associé aux Bad boy un peu cheap qui en ont fait leur couvre-chef préféré.

Néanmoins, le béret revient aujourd’hui à la mode et compose de nombreux styles tendances.

Comment procéder pour choisir son béret ?

Pour choisir le béret qui va accompagner votre nouvelle tenue tendance, rien de plus facile ! Il suffit de procéder étape par étape et vous serez en mesure de trouver un béret à la fois beau et confortable, car oui, le confort.. c’est important !

  • Nous vous conseillons avant tout de choisir un béret qui vous va bien, cela implique que vous vous sentiez totalement à l’aise, et qu’il ne vous serre pas. Le premier choix à faire est donc le diamètre qui varie de 26 à 30 cm à peu près.
  • Ensuite, vous devez déterminer le type de béret que vous voulez : vous pouvez opter pour un style plutôt authentique, ou au contraire, quelque chose d’un peu plus années 2000, un peu plus moderne et à la mode.

Comment porter un béret ?

La beauté d’un accessoire de mode comme le béret, est que vous pouvez le porter de plusieurs façons différentes. Si le reste de votre tenue définit le « rôle vestimentaire » que le béret est censé tenir, votre attitude y joue un rôle également. Vous pouvez ainsi dégager beaucoup d’émotions à travers votre accoutrement.

  • Le style trendy : grâce à une tenue classique et un look « petite catholique sage », le béret dégage un air classe.
  • Le style « Insolente » : qui crie « Je suis rebelle mais je sais me tenir ! «  .. un style qui nous conviendrait à toutes par moments !
  • Le style audacieuse : accompagnez votre béret d’une mini-jupe ou d’une combinaison courte, et le tour est joué !
  • Le style princesse : si vous prévoyez une longue robe distinguée, le béret peut-être parfait comme accessoire. Attention cependant à ne pas trop en faire !
  • Le style « Intellectuelle » : rien ne fait plus femme fatale qu’une femme habillée classe, et qui dégage de l’intellect. On adore !
  • Le style automnal : il est temps de sortir les pulls en laine et les bottines les filles, l’automne est là ! Et aucune saison n’est plus parfaite au port du béret que l’automne. Accompagnez le tout d’un make up aux tons chauds, et vous êtes officiellement au top de la mode.

D'autres articles proches :