Cdt-34.fr » Alimentation » Viande de bœuf séchée

Viande de bœuf séchée

En France, nous consommons le bœuf cuit à point, bleu ou saignant, ou même cru, dans les tartares. Mais nous n’avons pas l’habitude de le consommer séchée. Pourtant, aux États-Unis, c’est ce que les consommateurs préfèrent.


Comment est-ce préparé ? De quelle manière le déguster ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

La viande séchée : un délice qui nous vient des USA

Comment la viande de bœuf séchée est-elle préparée ? En réalité, il suffit de passer votre viande dans la marinade de votre choix, et de la faire sécher dans un fumoir. Mais, si vous n’avez pas envie de la préparer vous-même, vous avez tout à fait la possibilité de l’acheter en sachet.

Ainsi, vous pourrez la consommer en apéritif par exemple, ou en tant qu’accompagnement au cours d’un barbecue. L’intérêt de la viande de bœuf séchée en sachet, c’est que vous pouvez choisir la marinade de votre choix. Vous n’avez encore jamais goûté de viande séchée ? Dans ce cas, pourquoi ne pas en commander sur les sites de produits américains ? C’est dommage, car en supermarché, il est presque impossible d’en trouver. Mais cela vaut vraiment le coup de goûter la cuisine qui vient d’ailleurs. Vous allez voir, vous risquez fort de vous régaler.

Avec de la viande séchée, vous allez vous régaler.

La viande séchée est une tradition dans de nombreux pays, elle est d’ailleurs un plat que l’on sert lors de grandes occasions mais comment faire du bœuf séché?

C’est avec le filet mignon que vous pourrez faire par exemple de la viande séchée, cette viande ne sera pas grasse et elle accompagnera vos salades et vos apéritifs.

Pour faire un filet mignon séché, il faut de la viande maigre, du gros sel, des herbes et des épices comme bon vous semble.

Suivez les recettes que vous trouverez sur le net pour apprendre comment faire du boeuf séché ou autre.

D'autres articles proches :