Cdt-34.fr » Alimentation » Déguster un Château Gloria

Déguster un Château Gloria

Le Château Gloria produit un vin rouge de Bordeaux qui est reconnu dans de nombreux guides comme le Parker des Vins ou bien encore le Hachette. Toutefois, comme tous les grands vins, il est essentiel de respecter certaines règles pour bien le déguster. Comment faire ?

Quelles sont les choses à faire pour tirer le meilleur de ces grands crus ? https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-gloria/ vous livre ses conseils.

Vin du Château Gloria

Comment stocker un Château Gloria ?

Avant de vouloir goûter le Château Gloria, il convient de bien stocker les bouteilles, fautes de quoi le cru pourrait s’en voir altérer. Pour cela, nous vous recommandons de garder votre vin dans une cave dont la température se situe entre douze et quatorze degrés avec un taux d’humidité compris entre soixante dix et soixante quinze pourcent.

Comme toujours, veillez à ne pas secouer les bouteilles et fuyez tout changement de température.

Comment déguster un Château Gloria ?

Vous souhaitez désormais goûter votre bouteille de Château Gloria ? Voici les points essentiels pour faire de cette dégustation un moment d’exception.

  • Le Château Gloria peut se déguster sans mal dès sa quatrième année. Il se garde également jusqu’à quinze ans.
  • Il est difficile de déterminer avec certitude le temps de garde idéal des bouteilles tant le Château Gloria propose des crus complexes. Pour savoir quand goûter votre vin, tournez-vous vers les dégustations analytiques proposées par les experts sur les mêmes millésimes.
  • De la même façon, il est impossible de déterminer le temps idéal de décantation du Château Gloria, qui dépends de la manière dont s’expriment les arômes après ouverture de la bouteille. Pour bien procéder, nous vous conseillons de prendre conseils auprès de professionnels qui vous aideront en fonction de l’année de votre bouteille.
  • Les meilleurs années à déguster en ce moment sont les millésimes 1928, 1943, 1945, 1962, 1966, 1982,1986, 1989 et 1995.
  • Pour laisser votre vin s’ouvrir, servez-le dans de grands verres à vin rouge, dans lequel il pourra prendre toute sa place. Vous profiterez ainsi de tous ses arômes.
  • Si vous souhaitez boire votre Château Gloria au cours d’un repas, alors il est essentiel de suivre scrupuleusement les recommandations des professionnels en matière d’accord met et vin. Ainsi, ce grand Bordeaux accompagnera parfaitement avec un Marbré de ris de veau au foie gras, une omelette aux truffes, un tournedo de canard aux raisins ou bien encore un camembert du Calvados.
  • Si vous préférez les vins primeurs, alors nous vous conseillons de goûter le cru 2016 du Château Gloria. Tout à la fois ferme et tendre, vous apprécierez son architecture parfaitement équilibrée en tanins. Le cru 2014, quand à lui, se distingue par son équilibre et sa profondeur. Amateurs de vins denses et mûrs, vous aimerez le cru 2013, un classique du Château qui a beaucoup de charme.

Vous l’avez compris, le Château Gloria est un très grand vin dont il faut prendre soin pour en apprécier toute la complexité. En cas de doute avant la dégustation, nous vous recommandons de vous tourner vers un sommelier qui vous donnera toutes les clés pour faire de cette expérience un grand moment de plaisir.